Moi c’est Adrien, Adrien Moniquet. Certains diront que je suis tombé dedans quand j’étais tout petit, ce qui n’est pas tout à fait faux. Mais tombé dans quoi au juste ? Dans les bijoux bien sûr !

Mon grand père fabrique artisanalement des bijoux en argent depuis plus de 50 ans aux Baux-de-Provence. Autant vous dire que des tours de tricycle j’en ai fait des tas dans son atelier !

Cela a éveillé en moi deux passions, le vélo et la fabrication de bijoux en argent. La première je l’assouvis très régulièrement dans le massif provençal de nos belles Alpilles. La seconde m’a rattrapé, comme une évidence à l’âge où il est compliqué de planifier une carrière.

Formé « sur le tas» par Papi dès l’âge de 20 ans la passion de mon métier ne m’a plus quitté depuis. Elle m’a amené par delà les frontières, à Florence, en Nouvelle-Zélande, puis à Paris. Mais vous connaissez l’adage qui dit qu’on trouve souvent tout à coté ce que l’on cherchait bien loin.

Bref, fort de toutes ces expériences, j’ouvre ma propre boutique à Maussane-les-Alpilles en 2012. Depuis, j’y dépose tout mon savoir faire à travers mes créations épurées et intemporelles. N’hésitez pas à venir dans notre belle région et à pousser la porte de la boutique. Claire vous y accueillera et vous fera découvrir l’étendue de la collection. Au plaisir!

Comme vous pourrez le découvrir, mes bijoux sont tous réalisés en argent 950 ème, ce qui est la garantie d’un argent véritable, sans plaquage.

Je fabrique moi-même tous les bijoux de façon artisanale dans mon atelier de Maussane-les-Alpilles. Comment je m’y prends? Rien de plus simple, enfin pas tout à fait…

Au départ j’ai besoin d’un fil rond en argent, de diamètre plus ou mois important, tout dépend de ce que je veux créer. Ensuite grâce au marteau je le forge à froid, en tapant dessus. En effet, point de chauffe du métal dans ma technique, tout se fait à froid.

Cette façon de faire rend le métal suffisamment élastique pour faire des bracelets faciles à ouvrir et à fermer, sans être fragiles! Chaque modèle est donc une pièce unique.

Ce savoir faire ancestral, transmis par mon grand-père, donne aux bijoux une ligne très moderne et résolument intemporelle.