Adrien Moniquet crée et fabrique des bijoux depuis ces 21 ans. C’ est son grand-père Jacques qui lui a tout enseigné.

Après des études infructueuses à Aix-en-provence Adrien a décidé de rejoindre l’atelier familial dans lequel il avait grandit.

A la suite d’un long apprentissage Adrien tentera l’aventure à Florence et à Paris. Mais c’est finalement à Maussane-les-alpilles que l’artisan installera sa boutique. Située au numéro 15 de la place de l’église son magasin se trouve être dans l’appartement qu’il habitat dans son enfance…

Ce sera donc à l’age de 26 ans que le créateur ouvrira sa boutique et à 29 ans qu’il achètera son atelier à quelques kilomètres de son lieu de vente.

Quand Adrien Moniquet n’est pas dans son atelier a fabriquer des pieces uniques en argent vous le trouverez probablement dans le massif des alpilles. Il adore en effet enfourcher son vélo afin de profiter de la lumière et des odeurs de la colline, et peu importe la saison!

De nature solitaire l’artisan d’art forge toute la journée des fils d’argent afin de créer de somptueux bijoux intemporels.

Les bijoux Adrien Moniquet sont tous en argent massif. Le titre utilisé par l ‘artisan d’art est de 950 millièmes. Ce qui veut dire que l’argent utilisé est un alliage. On ne pourrait rien faire avec des bijoux que en argent, ils seraient trop mous!

Très généralement on trouve dans le commerce des bijoux en argent 925, pas chez Adrien.

Au départ un simple fil d argent. Adrien Moniquet en coupe un bout. A ce moment l’argent est malléable. L artisan va ensuite lui taper dessus avec son marteau, sans chaleur! Le fait d’avoir été  véritablement forgé à la main et à froid fait que le metal précieux devient de plus en plus dur et donc élastique. Il va donc falloir qu’Adrien s’arrête de taper à temps pour que le fil devenu plat ne casse pas mais soit parfaitement élastique comme souhaité. Cette élasticité est particulièrement adaptée aux bracelets https://www.adrienmoniquet.com/bijoux/bracelets/

Ainsi les bracelets s’adaptent parfaitement au poignet de ceux qui les portent.

Chez Adrien Moniquet ce sont donc uniquement des pièces uniques!   Chaque bijoux est réalisé par Adrien lui meme pièce après pièce, ils sont donc tous différents même pour un même modèle.